Titre | Du Campus Connecté du Vigan à la Cité Négociée : observer pour caractériser | |
---|---|---|
Auteur | Bertrand Mocquet, Chrysta Pélissier, David Rongeat | |
![]() |
Revue | Management des technologies organisationnelles |
Numéro | no 15, 2022 La régression numérique | |
Rubrique / Thématique | Deuxième partie : contributions |
|
Page | 139-156 | |
Résumé |
Répartis sur des territoires ciblés, à l'initiative des politiques territoriales en coordination avec le MESRI (Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation), le dispositif Campus Connectés vise à proposer des espaces physiques et un accompagnement humain pour une poursuite de la formation de chacun des étudiants dans l'enseignement supérieur. Intégré dans une approche diplômante (BTS, Licence ou Master), ces Campus se mettent en place selon un processus d'innovation sociale menant à la constitution d'une Cité Négociée, intégrante et participative, mêlant partenariats institutionnels et industriels au sein d'une communauté souveraine de citoyens dont l'organisation et le développement est régis par des lois en cours de négociation. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Distributed on targeted territories, at the initiative of territorial policies in coordination with the MESRI, the Campus connecté device aim at proposing physical spaces and a human accompaniment for a continuation of the training of each student in higher education. Integrated into a degreegranting approach (BTS, Licence or Master), these campuses implement a committed, integrative and participative approach combining institutional and industrial partnerships. This article examines the Campus connecté device through the prism of the overall scheme of the social innovation process (Rollin and Vincent, 2007) Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | https://shs.cairn.info/revue-management-des-technologies-organisationnelles-2022-2-page-139?lang=fr (accès réservé) |