Titre | Modèles d'affaires & Acteur-Réseau : l'histoire d'un lapin connecté | |
---|---|---|
Auteur | Paul-Marc Collin, Yves-Frédéric Livian, Eric Thivant | |
![]() |
Revue | Management des technologies organisationnelles |
Numéro | no 15, 2022 La régression numérique | |
Rubrique / Thématique | Troisième partie : en direct du terrain |
|
Page | 159-170 | |
Résumé |
Cet article s'intéresse à des échecs de commercialisation d'objets communicants et connectés. Ces échecs étant principalement dû à des évolutions techniques & managériales, en prenant appui sur l'approche de la sociologie de la traduction ou acteur-réseau, nous essayerons de comprendre ces échecs et en quoi ils liés aussi à des questions socio-économiques. Nous proposerons une étude de cas pour illustrer nos propos : Le cas de la société Violet. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
This article deals with commercial failure of digital communicating and connected objets. These failures are mainly generated by technological and management change. We use the Actor-Network Theory in order to understand this commercial failure, and why there are linked with socioéconomic questions too. We propose to illustrate our analysis, by taking into account the Violet Company Case in France Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | https://shs.cairn.info/revue-management-des-technologies-organisationnelles-2022-2-page-159?lang=fr (accès réservé) |