Titre | Démocratie. La place des savoirs | |
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Auteur | Raphaëlle Fontenaille, Noé Kirch, Loïs Mallet | |
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Revue | Projet |
Numéro | no 403, décembre 2024-janvier 2025 Comprendre pour agir | |
Rubrique / Thématique | Dossier : Comprendre pour agir. Ça va de soi ? |
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Page | 59-62 | |
Mots-clés (matière) | démocratie sciences | |
Résumé |
En écartant toute approche hégémonique des savoirs scientifiques, il est possible d'envisager une pluralité de connaissances, dont il faut penser l'agencement en démocratie. Cette écologie des savoirs résulte d'une élaboration collective, nécessitant du soin et favorisant la joie. Retour sur ce dossier en trois points saillants. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | https://shs.cairn.info/revue-projet-2024-6-page-59?lang=fr (accès réservé) |