Titre | La rivalité très politique des standards de recueil du consentement sur le Web | |
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Auteur | Arrah-Marie Jo, Julien Rossi | |
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Revue | Quaderni |
Numéro | no 112, printemps 2024 Big Data : usages et résistances | |
Rubrique / Thématique | Dossier |
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Page | 22 | |
Résumé |
Plusieurs façons de recueillir le consentement au traitement de données à caractère personnel à des fins de ciblage publicitaire coexistent sur Internet. Elles font l'objet de standards techniques concurrents. À partir de mesures quantitatives et d'une enquête de terrain, cet article explore les raisons du succès d'un standard technique promu par l'industrie de la technologie publicitaire au détriment d'alternatives émanant des arènes plus classiques de la gouvernance d'Internet. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
Multiples ways of collecting consent for the processing of personal data for advertising purposes exist on the Internet. They are codified by competing standards. Using both quantitative measurements and field research, this study explores the reasons that led to the success of one standard developed by the advertising technology industry, to the detriment of other proposals developed within more classical fora of Internet governance. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | https://shs.cairn.info/revue-quaderni-2024-2-page-22?lang=fr (accès réservé) |