Titre | The Intergenerational Transmission of Education in Cameroon | |
---|---|---|
Auteur | Benjamin Fomba Kamga, Kunz Modeste Mbenga Bindop | |
![]() |
Revue | Revue d'économie du développement |
Numéro | vol. 32, no 3-4, décembre 2024 Conférence internationale en économie du développement (ICDE), Association française d'économie du développement (AFEDEV) – Aix-Marseille (AMSE), 2-3 juillet 2024 | |
Page | 33-39 | |
Résumé |
Cette étude analyse la transmission intergénérationnelle de l'éducation et sa contribution aux inégalités de réussite scolaire au Cameroun. En utilisant la méthode des variables instrumentales et quelques simulations, nous trouvons un effet causal de l'éducation des parents et constatons que les inégalités de réussite des enfants diminuent à mesure que le niveau d'éducation des parents augmente. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
This study analyzes the intergenerational transmission of education and its contribution to educational achievement inequalities in Cameroon. Using the instrumental variables method and several simulations, our findings indicate a causal effect of parental education as well as suggesting that disparities in children's academic achievement decrease as parental educational levels rise. JEL Codes: I24, C26. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | https://shs.cairn.info/revue-d-economie-du-developpement-2024-3-page-33?lang=fr (accès réservé) |