| Titre | Entreprendre durablement : quand la multiplicité des soutiens devient un défi | |
|---|---|---|
| Auteur | Pauline Brunner, Sophie Bollinger | |
|
Revue | Entreprendre & Innover |
| Numéro | no 65, 2025/2 Complexité des mondes de l'entrepreneuriat | |
| Rubrique / Thématique | Article de recherche |
|
| Page | 21-36 | |
| Résumé |
Cet article explore l'efficacité des dispositifs de soutien à l'entrepreneuriat étudiant durable, dans un contexte marqué par une multiplication des initiatives. À travers une étude de cas unique, il met en lumière les avantages de ces soutiens, tels que l'accès à des ressources variées et l'accompagnement multidimensionnel, tout en soulignant leurs limites, notamment un manque de coordination et de personnalisation. L'analyse révèle que, malgré des années d'accompagnement, certains projets peinent à atteindre la viabilité économique. L'article propose des recommandations pratiques afin d'optimiser les synergies entre l'écosystème éducatif, d'accompagnement, et professionnel local. Il offre des perspectives intéressantes pour mieux accompagner l'entrepreneuriat étudiant durable et maximiser son impact. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
| Résumé anglais |
This article examines the effectiveness of support mechanisms for sustainable student entrepreneurship in the context of increasing initiatives. Through a single case study, it highlights the benefits of such support systems, including access to diverse resources and multidimensional guidance, while also addressing their limitations, such as a lack of coordination and personalization. The analysis shows that, despite years of support, some projects struggle to achieve economic viability. The article proposes practical recommendations for optimising synergies between the local educational, support and professional ecosystems. It provides valuable perspectives to better support sustainable student entrepreneurship and amplify its impact. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
| Article en ligne | https://shs.cairn.info/revue-entreprendre-et-innover-2025-2-page-21?lang=fr (accès réservé) |


