Titre Vox populi : la Revue économique au crible d'Internet
Numéro vol. 59, no 1, janvier 2008 Mélange
Article court
Page 167
Résumé Internet bouleverse les modes traditionnels de la communication scientifique. Dans ce nouveau paysage, quel est le lectorat d'une publication comme la Revue économique ? Une conséquence de sa mise en ligne sur Internet est la possibilité de découvrir certaines des caractéristiques réelles de la demande d'articles. C'est cette information que nous cherchons à caractériser en étudiant les statistiques de consultations des articles de la Revue économique sur la base cairn au cours de l'année universitaire 2006-2007. Elle permet d'éclairer la pluralité des rôles actuels de la Revue économique dans le champ scientifique francophone.
Résumé anglais Internet is disrupting traditional modes of scientific communication. In this new landscape, what is the readership of a publication such as the Revue économique? One consequence of placing it on the Internet is the possibility of discovering some of the actual structure of the demand of articles. It is this information that we try to characterize by studying consultation figures of the Revue économique on the cairn database for the 2006-2007 academic year. This sheds some light on the multiple roles of the Revue économique in today's Francophone scientific community. Classification JEL : A
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RECO_591_0167