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Titre Politique de label et commerce international
Auteur John M. Crespi, Stéphan Marette
Mir@bel Revue Revue économique
Numéro vol. 52, no. 3, 2001 Développements récents de l'analyse économique (XLIXè congrès annuel de l'Association française de science économique - 2000)
Page 665-672
Résumé Cet article étudie les conséquences d'une politique publique de label dans un contexte de commerce international. Un modèle très simple permet de mettre en évidence certaines distorsions inhérentes à cette politique. Une situation de libéralisation des échanges peut conduire à une modification de la politique de label, où le vendeur étranger supporte le coût du label.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais Public labelling and trade This article investigates the effects of a public labelling system in a context of international trade. A simple framework allows to present some distortions linked to such a policy. A trade liberalisation situation may lead to a change in the label policy, where the foreign seller incurs the label cost.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/reco_0035-2764_2001_num_52_3_410346