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| Titre | Auteur | Accès | Numéro |
| Le sentiment de déclassement résidentiel | M. Cartier et al. | | no 976, septembre 2010 |
| Ressentiment, poujadisme et vote FN | R. Castel | | no 976, septembre 2010 |
| La critique des comportements d'« assistés » | C. Peugny | | no 976, septembre 2010 |
| Une conscience sociale triangulaire | O. Schwartz | | no 976, septembre 2010 |
| Crise des valeurs : l'exemple du secteur de la haute technologie à Grenoble | G. Balazs, J.-P. Faguer, P. Rimbert | | no 976, septembre 2010 |
| Un débat ancien | M. Duru-Bellat | | no 976, septembre 2010 |
| L'investissement scolaire est-il « rentable » ? | P. Biscourp | | no 976, septembre 2010 |
| Comment mesurer le déclassement des diplômés ? | J.-F. Giret et al. | | no 976, septembre 2010 |
| Un sentiment de déclassement plus marqué en France qu'ailleurs en Europe | L. Davoine, D. Méda | | no 976, septembre 2010 |
| Le diplôme, une importance relative… | M. Duru-Bellat | | no 976, septembre 2010 |
| … ou une arme essentielle ? | É. Maurin | | no 976, septembre 2010 |
| Au-delà des théories de l'inflation scolaire | T. Poullaouec | | no 976, septembre 2010 |
| Évolution des inégalités sociales devant les diplômes | M. Selz, L.-A. Vallet | | no 976, septembre 2010 |
| Une « démocratie ségrégative » | P. Merle | | no 976, septembre 2010 |
| Les bénéfices de la démocratisation | É. Maurin | | no 976, septembre 2010 |
| Les conséquences de la prolongation des études sur les enfants des classes populaires | S. Beaud | | no 976, septembre 2010 |
| Avant-propos | M.-T.Geffroy | | no 975, août 2010 |
| Aux sources révolutionnaires d'une instruction générale publique | Condorcet | | no 975, août 2010 |
| De l'illettrisme du XIXe siècle... | A.-M. Chartier | | no 975, août 2010 |
| ... à l'illettrisme contemporain | C. Chevallier-Gaté | | no 975, août 2010 |
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