Base de données de recherche bibliographique, anciennement
FRIPES
Recherche d'articles
Critères : [Revue : Le Débat]
Afficher les résultats de 781 à 800 (total de 4045)
Titre | Auteur | Accès | Numéro |
---|---|---|---|
Au croisement de deux cycles mémoriels | Serge Barcellini | Numéro 176 - septembre-octobre 2013 | |
Généalogie heurtée d'un « événement majeur » | Thomas Wieder | Numéro 176 - septembre-octobre 2013 | |
1914 : une fatalité gratuite | Krzysztof Pomian, Herbert Lüthy | Numéro 176 - septembre-octobre 2013 | |
Difficile enseignement de l'histoire | Pierre Nora | Numéro 175, mai-août 2013 | |
Présentation | Numéro 175, mai-août 2013 | ||
Les péripéties de la discipline | Patrick Garcia | Numéro 175, mai-août 2013 | |
La bataille de l'enseignement : L'histoire sous la Ve République | Hubert Tison | Numéro 175, mai-août 2013 | |
Définir les programmes | Laurent Wirth | Numéro 175, mai-août 2013 | |
Quelle histoire de France enseigner ? | Dominique Borne | Numéro 175, mai-août 2013 | |
L'histoire à l'école : Représentations, enjeux, perspectives | Olivier Grenouilleau | Numéro 175, mai-août 2013 | |
Histoire globale, histoire nationale ? : Comment réconcilier recherche et pédagogie | Christophe Charle | Numéro 175, mai-août 2013 | |
La géographie scolaire sans boussole | Christian Grataloup | Numéro 175, mai-août 2013 | |
Partir du présent | Krzysztof Pomian | Numéro 175, mai-août 2013 | |
Présentation | Numéro 175, mai-août 2013 | ||
Histoire discontinue ou « nouveau roman » national ? | Jérôme Chastan | Numéro 175, mai-août 2013 | |
Une mémoire raisonnée | Éric Froment | Numéro 175, mai-août 2013 | |
Des armes de transmission massive | Mara Goyet | Numéro 175, mai-août 2013 | |
Comprendre et apprendre | Patrick Guyot | Numéro 175, mai-août 2013 | |
Fin de l'histoire ? : Témoignages sur l'enseignement de l'histoire-géographie | Bernard Poulhès | Numéro 175, mai-août 2013 | |
La passion de s'interroger | Alexandre Saintin | Numéro 175, mai-août 2013 |