Contenu du sommaire : Enjeux européens de la communication
Revue | Quaderni |
---|---|
Numéro | no 19, Hiver 1993 |
Titre du numéro | Enjeux européens de la communication |
Texte intégral en ligne | Accessible sur l'internet |
Création
- Arte: les deux images de la culture - Stéphane Olivési p. 5-12
Politique
- Le plateau Briard, système d'intercommunalité - Bertrand Morvan p. 13-23
Économie
- Les malheurs économiques de la publicité - Jean-Louis Peytavin p. 25-29
Technique
- Fictions machiniques - Joanna Pomian p. 31-35
Théorie
- La prévision théorique - Alain Gauthier p. 37-44
Enjeux européens de la communication
- Les mouvements de longue durée de la communication en Europe de l'ouest - Bemard Miège p. 45-57
- Audiovisuel et télécommunications en Europe : quelles recompositions ? - Pierre Musso p. 59-81
- "Descartes, c'est la Hollande". La Communauté Européenne : culture et audiovisuel - André Lange p. 83-116
- Développement télévisuel à technologie zéro : le cas italien - Guiseppe Richeri p. 117-126
- La presse écrite en Roumanie : nouvelles écritures - Daniela Roventa Frumusani p. 127-134
Échos et infos
- Colloque: l'enfant, le livre, l'écran" 27 juin 1992 - Valérie Missud p. 135-139
Revue critique des revues
- Peut-on parler de la télévision sans parler d'autres choses ? - Laurence Allard p. 141-146
- L'activité journalistique - Brigitte Le Grignou p. 147-150
- Musulmans en terre d'Europe - Christine Barats p. 150-153
- 18-25 ans, l'âge des choix politiques - Valérie Missud p. 154-157