Contenu du sommaire : Entreprise et communication : dysfonctionnements
Revue | Quaderni |
---|---|
Numéro | no 20, Printemps 1993 |
Titre du numéro | Entreprise et communication : dysfonctionnements |
Texte intégral en ligne | Accessible sur l'internet |
Création
- Le cinéma français face à son public - Jean-Marc Vernier p. 5-11
Politique
- Audiovisuel : des politiques assagis ? - Jean-Marc Vernier p. 13-17
Économie
- La communication impossible des sociétés d'ingénierie informatique - Emmanuel Mayega, Joanna Pomian p. 19-28
Théorie
- Bioéthique et communication - Marc Chopplet p. 29-33
Entreprise et communication
- Avant-propos : L'entreprise et les pièges de la modernité : dysfonctionnements de la communication dans les entreprises contemporaines - Bemard Paulré p. 35-44
- La communication institutionnelle : ambiguïtés et dysfonctionnements - Michel Gomez, Jean-François Trinquecoste p. 45-63
- Réseaux télématiques et efficacité organisationnelle : dysfonctionnements ou inadaptation ? - Alain Rallet p. 65-92
- Communication et conflits organisationnels : des règles du je à la règle du jeu - Catherine Maman p. 93-115
- Système expert et communication d'entreprise : communication manquée, information manquante - Jean-Marc Massie p. 117-132
Échos et infos
Revue critique des revues
- Audience, confiance : introspection et interrogation médiatique - Christine Barats p. 139-140
- L'univers symbolique des Québécois - Valérie Missud p. 141-143
- Les conseils en actes - Didier Georgakakis p. 144-146