Contenu du sommaire : Du web 2.0 au concept 2.0
| Revue |
Cahiers du numérique |
|---|---|
| Numéro | vol. 6, no 1, 2010 |
| Titre du numéro | Du web 2.0 au concept 2.0 |
| Texte intégral en ligne | Accessible sur l'internet |
- Introduction. Du web 2.0 au concept 2.0 - Quoniam Luc p. 9-11

- « Ego 2.0 ». Quelques considérations théoriques sur l'identité et les relations à l'ère des réseaux - Lardellier Pascal, Bryon-Portet Céline p. 13-34

- Des réseaux d'experts à l'expertise 2.0. Le web 2.0 modifie-t-il la création et la mise en place de réseaux d'experts ? - Alloing Camille, Moinet Nicolas p. 35-53

- Repenser la communication des organisations. Liens, réseaux et coopération 2.0 - Pybourdin Isabelle p. 55-67

- Collaborative tagging et folksonomies. L'organisation du web par les internautes - Durieux Valérie p. 69-80

- Web 2.0 et pratiques documentaires. Évolutions, tendances et perspectives - Pirolli Fabrice p. 81-95

- La bibliothèque 2.0. Genèse et évolutions d'un concept - Le Deuff Olivier p. 97-118

- La veille 2.0. Outiller les interactions sociales au sein du processus de veille - Leitzelman Mylène p. 119-133

- La veille stratégique. Bilan de la culture numérique la veille du 2.0 - Khénissi Mohamed Ghazi, Gharbi Jamel-Eddine p. 135-156

- Être journaliste dans un environnement 2.0. Les médias belges face aux innovations technologiques - de Maeyer Juliette p. 157-177

- Vers l'active SEO 2.0 - Boutet Charles-Victor, Amor Samy Ben p. 179-198



