Contenu du sommaire : Education et conflits - Les enjeux de l'offre éducative en situation de crise

Revue Autrepart Mir@bel
Numéro no 54, 2010
Titre du numéro Education et conflits - Les enjeux de l'offre éducative en situation de crise
Texte intégral en ligne Accessible sur l'internet
  • Education et conflits - Les enjeux de l'offre éducative en situation de crise

    • Introduction - Magali Chelpi-den Hamer, Marion Fresia, Eric Lanoue p. 3 accès libre
    • La survie de l'école primaire congolaise (RDC) : héritage colonial, hybridité et résilience - Marc Poncelet, Géraldine André, Tom De Herdt p. 23 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
    • Ecoles de réfugiés ou intégration dans les écoles locales ? Le parcours des réfugiés libériens en Côte d'Ivoire (1992-2007) - Magalie Chelpi-den Hamer p. 43 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
    • Autonomie indienne et éducation au Chiapas : les écoles des terres récupérées par les paysans mayas du Sud-Est mexicain - Bruno Baronnet p. 65 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
    • Les réfugiés au coeur d'une offre éducative multiple : le cas de Delhi (Inde) - Julie Baujard p. 81 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
    • L'éducation en crise au sud du Congo-Brazzaville : quel réinvestissement de l'Etat ? - Mathilde Joncheray, Elisabeth Dorier p. 97 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
    • Les enjeux de la réconciliation : ethnographie d'une école promouvant la coexistence entre Chypriotes grecs et turcs - Mando Papadopoulos p. 119 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
    • Impacts des conflits sur l'éducation dans le sud du département du Pool (République du Congo) - Yolande Berton-Ofoueme, Dave Evrad Mbemba-Souebelet p. 133 accès libre avec résumé en anglais