Contenu du sommaire
Revue | Problèmes économiques |
---|---|
Numéro | no 2949, 4 juin 2008 |
Inflation et grande distribution
- La flambée des prix des biens alimentaires pèse sur le pouvoir d'achat - Lecoq P.E., Richard B., Thornary B. p. 3-6
- La perception du revenu est souvent biaisée - Moati P., Rochefort R. p. 7-12
- La grande distribution en France : un secteur plus concentré que chez ses voisins ? - Berchtikou J. p. 13-17
- Les dysfonctionnements de la grande distribution en France - Askenazy P., Weidenfeld K. p. 18-22
- Réformer la grande distribution : quels effets sur le pouvoir d'achat ? - Attali J. p. 23-27
Repères
- 1. Glossaire - p. 6
- 2. perception et mesure du pouvoir d'achat : comment expliquer l'écart ? - p. 8
- 3. Le pouvoir d'achat dans 71 villes du monde - p. 10
- 4. Le "circuit de prix" d'un biscuit, du fournisseur au distributeur - p. 16
- 5. Chronologie des principales lois régulant le secteur de la grande distribution française - p. 20
- 6. L'inflation profite-t-elle au hard discount ? - p. 26
- Introduction à la nouvelle économie politique - Cheikbossian G. p. 30-33
- Le modèle de croissance espagnol est-il épuisé ? - Pérez J. p. 34-40
- Les cycles économiques - Kalasopatan C., Letondu F. p. 41-43
- Le offshore, un phénomène de mode ? - Houdré T., Lelièvre M. p. 44-47