Articles indexés
Revue |
Revue Défense Nationale Titre à cette date : Défense nationale |
---|---|
Numéro | Décembre 1986 |
Sélection d'articles
- Relations internationales et nouveaux paramètres stratégiques - Chabaud J. p. 11-24 Synthèse des événements de l'année écoulée et de leurs conséquences sur l'environnement stratégique international, le role du terrorisme.
- Terrorisme international et stratégie globale de l'U.R.S.S.: 1ère partie: un fil dans le Moyen-Orient compliqué? - Makinsky M. p. 25-41 Analyse des événements récents concernant le terrorisme, de la stratégie soviétique dans laquelle ils s'insèrent: le role du Moyen-Orient.
- De la guerre des étoiles - Polycarpe G. p. 43-56 Analyse de l'Initiative de Défense Stratégique américaine et de ses conséquences sur la sécurité de l'Europe.
- Maitriser la qualité et les couts des grands projets - Dunaud M. p. 57-69 Exposé d'une méthode à suivre pour parvenir à la maitrise de la qualité et des couts des projets.
- La politique égyptienne de l'ouverture - Rondot P. p. 71-88 A propos de la politique étrangère indépendante qu'à choisi de mener l'Egypte notamment en raison des difficultés économiques qui l'obligent à un dosage délicat d'ouverture aussi bien vers l'Est que vers l'Ouest.
- Regards sur l'Atlantique Sud - Salkin Y. p. 89-102 Synthèse des éléments géographiques, politiques, stratégiques, économiques qui caractérisent l'Atlantique Sud.
- Un acte final d'Helsinki pour l'Asie? - Yamane H. p. 105-114 Analyse de la nouvelle politique asiatique de l'U.R.S.S. et de ses vues stratégiques à plus long terme.
- Où en est la démocratie en Thailande? - Fistié P. p. 117-132 Le point sur l'évolution politique, les élections anticipées du 27 juillet 1986 et la mise en place du 5ème gouvernement PREM.
- Le programme Euréka - Main de Boissière J.B. p. 133-148 Analyse du programme Euréka et de ses retombées dans le secteur civil et militaire.
- Les grandes manoeuvres du Proche-Orient - Moreau-Défarges P. p. 149-156 Réflexions sur la situation au Proche-Orient, les politiques en cours et les intérets en jeu.