Articles indexés
Revue |
Autrement - collection Mutations Titre à cette date : Autrement. Série Mutations |
---|---|
Numéro | no 118, janvier 1991 |
Sélection d'articles
- Du coté des enseignants - Betbeder M.C., Perrus-Mingam C., Blondel D. p. 25-56 Les interrogations des enseignants. Aux prises avec les entreprises. De la reconversion des enseignants du technique. Former les enseignants.
- Primaire, secondaire - Behar J.C., Perot L., Lemoine M. p. 58-85 Trois exemples de rapprochement école-entreprise. Quelques éléments permettant de mieux comprendre ce qui se joue autour de l'objectif dit des 80% de niveau bac.
- De la technique... - Sapena N., Eichelbaum M., Behar J.C. p. 109-142 Face aux exigences locales. L'Education nationale partenaire qui conseille et accompagne les groupes industriels dans leurs mutations. La politique en matière de formation initiale et continue: l'exemple de Renault Billancourt. Les relations Education nationale-petites et moyennes entreprises. Le cas de l'industrie agro-alimentaire.
- Europe, Europe quand tu nous tiens - Bouchoux C., Behar J.C., Eichelbaum M. p. 143-160 La mosaique européenne: chaque système éducatif est le fruit d'une histoire spécifique. Où en sont les grands programmes communautaires? L'exemple à Saint Fons d'une convention de jumelage signé entre le lycée Léon Blum et des entreprises européennes.
- Et après? - Rivière R., Betbeder M.C., Sapena N. p. 161-188 Comment former au changement. Une solide formation de l'esprit critique, est-ce la mission du système éducatif? Réactions des syndicats de l'Education nationale et des grandes centrales ouvrières.