Articles indexés
Revue | La Lettre du Cadre Territorial |
---|---|
Numéro | no 20, suppl. Ressources Humaines, 15 février 1997 |
Sélection d'articles
- L'entreprise publique face à ses clients-salariés - Muller M. p. 8,9 La prise en compte du "client" (ou usager) est aujourd'hui une préoccupation essentielle de ces entreprises publiques que sont, notamment, les collectivités locales et les organismes HLM.
- La disponibilité d'office: une mesure de protection sociale - Sardelli C. p. 10,11 Les directions des ressources humaines sont quelquefois confrontées à des absences prolongées pour des motifs médicaux d'agents, pour lesquels des soins sont indispensables.
- Quelles règles appliquer en cas de disparition d'un agent? - Arnoux V. p. 11 Il arrrive dans des cas relativement exceptionnels qu'un agent disparaisse. La rareté de ces situations laisse, souvent, tant les familles que l'employeur démunis quant aux règles à appliquer.
- Management: créer une culture commune - Quintelier C. p. 14-17 Si l'on pouvait repartir à zéro, rebâtir complètement une politique des ressources humaines, on peut penser que c'est du management qu'il faudrait repartir. Mais qu'est-ce que le management?