Articles indexés

Revue Presse Actualité Mir@bel
Numéro no 178, déc 1983

Sélection d'articles

  • La télé à l'heure régionale - Pallix S. p. 15-25 avec résumé avec indexation
    De petits pas en petits pas, FR3 avance sur la voie de la régionalisation. Au cours de l'automne, chaque station a commencé à diffuser ses propres programmes tous les jours. Cet hiver, la publicité régionale fera son apparition sur l'écran. Les problèmes posés par cette régionalisation sont nombreux. Ils sont abordés dans cette enquete à partir de l'exemple de la station de Caen. Interview de S. Moati, directeur des programmes de FR3.
  • Une PME nommée Bouvard. - Verdeillon D. p. 26-29 avec résumé avec indexation
    Journaliste, scénariste, écrivain, auteur de théatre, présentateur T. V et radio, P. Bouvard fait vivre une soixantaine de personnes.
  • Quand Tino tombe à gauche. - Pucheu R. p. 30-36 avec résumé avec indexation
    La presse de gauche en a fait plus sur la mort de Tino Rossi que la presse spécialisée dans ce genre de problème. Est-ce le signe d'une nouvelle approche de la "culture populaire" de la part de ceux qui l'ont la plus méprisée ?
  • La presse masculine: à la gloire de la consommation. - p. 37-43 avec résumé avec indexation
    La presse masculine comprend trois grandes directions, nées de trois besoins différents: l'érotisme, la mode et la masculinité et ses attributs. Chaque journal reprend ces trois composantes en en privilégiant une.
  • La grande bagarre. - Meirovici C. p. 44-46 avec résumé avec indexation
    Interview de M. Lancelot, ancien animateur de radio à Europe 1 reconverti dans les radios locales.
  • La grammaire de l'évènement. - Hermelin C. p. 47-54 avec résumé avec indexation
    Qu'est-ce que la nouvelle ? Etude de l'information à partir de l'écoute d'Europe 1 sur une journée entière, comparaison avec le Matin de Paris
  • La presse alternative en danger de professionnalisme. - Rouquié D. p. 56-59 avec résumé avec indexation
    Les difficultés de la presse alternative à rester ce qu'elle était à ses débuts. Le paradoxe du succès la contraint à la professionnalisation.