Articles indexés
Revue | Problèmes économiques |
---|---|
Numéro | no 2001, 3 décembre 1986 |
Sélection d'articles
- L'assurance française dans le monde - Karailiev E. p. 3-6 L'assurance française s'internationalise. Un éventail large des couvertures. La concentration des sociétés d'assurance et la pratique de la co-assurance. Un routier du commerce extérieur. La montée des risques dans l'assurance. La forte concurrence internationale. Quelles stratégies internationales pour l'assurance française.
- Informatique: un marché fortement concurrentiel - Linares (de) J., Groussard V. p. 7-11 Un combat acharné sur le marché de l'informatique. Les ingénieurs commerciaux: les troupes de choc des constructeurs. Les transformations technologiques rapides. Les liens particuliers clients-constructeurs. La panoplie des techniques de vente. La micro-informatique, le matraquage des prix: les conséquences.
- L'avenir de l'audiovisuel: éléments techniques et économiques de réflexion - Oury D. p. 12-16 Les techniques audiovisuelles: les émetteurs terrestres, les réseaux cablés, les satellites. Les aspects économiques: les particularités françaises, le défi mondial et la concentration, le défi européen.
- L'industrie agro-alimentaire - Gupta J., Vincent M. p. 16-23 Présentation synthétique du secteur agro-alimentaire en France. La participation de l'industrie agro-alimentaire au commerce extérieur français. La place de l'agro-alimentaire en Europe, ses faiblesses. Les défis de l'industrie agro-alimentaire.
- Les énergies renouvelables - Charpentier D. p. 22-25 Le bois: une importante source d'énergie. L'hydraulique: une contribution notable. La géothermie: un apport qui reste encore faible. Les capteurs solaires: le symbole des énergies renouvelables. L'éolien, le photovoltaique et la méthanisation: les énergies d'avenir.
- Le transport des matières dangereuses - Girard A. p. 25-31 Les matières dangereuses: généralités. Les produits chimiques, les accidents. Eviter le transport: la meilleure prévention, entreprendre une information complète, concentrer le trafic sur des sites propres.