Articles indexés
| Revue |
Problèmes économiques |
|---|---|
| Numéro | no 2001, 3 décembre 1986 |
Sélection d'articles
- L'assurance française dans le monde - Karailiev E. p. 3-6
L'assurance française s'internationalise. Un éventail large des couvertures. La concentration des sociétés d'assurance et la pratique de la co-assurance. Un routier du commerce extérieur. La montée des risques dans l'assurance. La forte concurrence internationale. Quelles stratégies internationales pour l'assurance française. - Informatique: un marché fortement concurrentiel - Linares (de) J., Groussard V. p. 7-11
Un combat acharné sur le marché de l'informatique. Les ingénieurs commerciaux: les troupes de choc des constructeurs. Les transformations technologiques rapides. Les liens particuliers clients-constructeurs. La panoplie des techniques de vente. La micro-informatique, le matraquage des prix: les conséquences. - L'avenir de l'audiovisuel: éléments techniques et économiques de réflexion - Oury D. p. 12-16
Les techniques audiovisuelles: les émetteurs terrestres, les réseaux cablés, les satellites. Les aspects économiques: les particularités françaises, le défi mondial et la concentration, le défi européen. - L'industrie agro-alimentaire - Gupta J., Vincent M. p. 16-23
Présentation synthétique du secteur agro-alimentaire en France. La participation de l'industrie agro-alimentaire au commerce extérieur français. La place de l'agro-alimentaire en Europe, ses faiblesses. Les défis de l'industrie agro-alimentaire. - Les énergies renouvelables - Charpentier D. p. 22-25
Le bois: une importante source d'énergie. L'hydraulique: une contribution notable. La géothermie: un apport qui reste encore faible. Les capteurs solaires: le symbole des énergies renouvelables. L'éolien, le photovoltaique et la méthanisation: les énergies d'avenir. - Le transport des matières dangereuses - Girard A. p. 25-31
Les matières dangereuses: généralités. Les produits chimiques, les accidents. Eviter le transport: la meilleure prévention, entreprendre une information complète, concentrer le trafic sur des sites propres.


