Articles indexés
Revue | Projet |
---|---|
Numéro | no 207, septembre-octobre 1987 |
Sélection d'articles
- Multimédias - Guillou B., Souchon M., Flichy P. p. 3-45 Analyse de la nouvelle donne de la communication: les taux d'écoute à la télévision, le marché de la publicité, l'image interactive, un tableau économique de la presse française.
- En Grande-Bretagne, la presse bouge - Hebblethwaite P. p. 46-58 Tableau général de la presse anglaise et de ses évolutions récentes.
- Journaux géants au Japon - Vera (de) J. p. 59-66 Histoire et actualité du journalisme au Japon: la diffusion, la structure, le public.
- Le message - Bianchi J., Chalvon M., Gritti J., Bourgeois H. p. 67-117 A propos du message délivré par la télévision: une culture populaire, l'influence sur les enfants, la morale, l'Eglise.
- Le métier de journaliste et ses règles de conduite - Copin N., Cotta M., Trillat M. p. 119-126 A propos de la déontologie de l'information.
- Stratégies médiatiques en Algérie - Mostefaoui B. p. 127-134 Les nouvelles règles du jeu des médias sont à situer dans le contexte plus large du mouvement de libéralisation économique lancé au début de la décennie 1980 et qui a trouvé sa première expression doctrinale dans la charte nationale de 1986.
- Médiapolis - White R.A., Missika J.L., Dumortier F.X. p. 135-168 L'appropriation des médias dans le Tiers-Monde, la puissance de la télévision, médias et démocratie.