Articles indexés
| Revue | Problèmes économiques   | 
|---|---|
| Numéro | no 2135, 26 juillet 1989 | 
Sélection d'articles
- Le comportement d'exportation des entreprises françaises -  p. 2-6      Etude de l'évolution du taux d'exportation des firmes françaises entre 1979 et 1986 et des caractéristiques économiques et financières des firmes largement ouvertes vers l'extérieur. Etude de l'évolution du taux d'exportation des firmes françaises entre 1979 et 1986 et des caractéristiques économiques et financières des firmes largement ouvertes vers l'extérieur.
- La recherche dans les entreprises -  p. 7-9      Les retards accumulés; une concentration sur quelques secteurs; le potentiel humain et recherche et taille de l'entreprise. Les retards accumulés; une concentration sur quelques secteurs; le potentiel humain et recherche et taille de l'entreprise.
- Création d'entreprises et création d'emplois - Callies J.M.  p. 10-14      Présentation des sociétés et des secteurs qui embauchent le plus et des conditions d'efficacité des mesures en faveur de la création d'emplois. Présentation des sociétés et des secteurs qui embauchent le plus et des conditions d'efficacité des mesures en faveur de la création d'emplois.
- Logiques d'entreprises et formes de modernisation - Boisard P., Letablier M.T.  p. 15-20      Les visées d'innovation dans un dispositif domestique; la flexibilisation des entreprises industrielles et les effets de l'inovation sur l'emploi. Les visées d'innovation dans un dispositif domestique; la flexibilisation des entreprises industrielles et les effets de l'inovation sur l'emploi.
- Les stratégies d'internationalisation de la distribution - Tordjman A., Salmon W.J.  p. 21-27      Les distributeurs développent de nouvelles stratégies; la stratégie multinationale et la stratégie globale; l'auteur fait le point sur leurs implications. Les distributeurs développent de nouvelles stratégies; la stratégie multinationale et la stratégie globale; l'auteur fait le point sur leurs implications.
- Le développement des écoles de gestion en U.R.S.S. - Dessarts R.  p. 28-32      D'énormes besoins de formations des dirigeants d'entreprise; de nombreuses initiatives; l'Ecole supérieure de commerce de Moscou; les différentes initiatives. D'énormes besoins de formations des dirigeants d'entreprise; de nombreuses initiatives; l'Ecole supérieure de commerce de Moscou; les différentes initiatives.

 
				