Articles indexés
Revue | Problèmes économiques |
---|---|
Numéro | no 2174, 10 mai 1990 |
Sélection d'articles
- La réduction de la durée de travail est-elle créatrice d'emplois? - p. 1-3 Le partage du travail: un échec relatif. La réduction-réorganisation du temps de travail: une voie étroite mais prometteuse.
- Formation, mobilité et disparité de salaires depuis quarante ans - Concialdi P., Madinier P. p. 3-7 Formation, mobilité et disparités de salaires depuis quarante ans.
- L'accès des techniciens supérieurs au titre d'ingénieur: les différentes filières - Perruca B., Bommelaer C. p. 7-11 Grace aux nouvelles filières d'accès au diplome d'ingénieur par la formation continue, les techniciens supérieurs vont pouvoir suivre des parcours dignes de leurs ambitions.
- Le marché du travail des footballeurs: dualisme et rapport salarial - Bourg J.F. p. 12-19 Les objectifs de cette étude sont de saisir les conditions d'emploi et de rémunération dans une profession peu investie par le "scientifique", d'identifier les modalités de structuration et d'analyser la régulation du marché.
- Accidents de travail: l'impact des nouvelles politiques de gestion de la main d'oeuvre et de la production - Boissard D., Boudet B. p. 20-23 Accidents de travail: les causes d'une recrudescence préoccupante. Nouvelles technologies: attention au "bricolage".
- Le management par le stress - Chaperon S. p. 24-26 Les enjeux du stress. La stratégie anti-stress. Le stress pour stimuler. Comment motiver sans stresser.
- La clause sociale dans les traités de commerce: prétention irréaliste ou instrument de progrès social? - Servais J.M. p. 26-31 La classe sociale dans les traités de commerce: la formule devrait permettre de trouver de nouvelles voies pour que le social et l'économique se développent harmonieusement.