Articles indexés

Revue Problèmes économiques Mir@bel
Numéro no 2188, 29 aout 1990

Sélection d'articles

  • Quelle signification donner au déficit du régime général de la Sécurité Sociale? - Lamiot D. p. 1-5 avec résumé avec indexation
    Le déficit de la sécurité sociale annoncé ne se réalise pas ce qui fait douter de la pertinence de l'indicateur et de la portée des prévisions. Tableaux de croissance du volume des prestations du régime général et du taux de croissance du volume des dépenses pour chacun des risques. Un encadré est repris en annexe.
  • Familles nombreuses: les aides et les charges - Madinier P., Sahut d'Izarn C. p. 6-9 avec résumé avec indexation
    Pour évaluer l'impact des aides sur les ressources et le niveau de vie des familles il est nécessaire de dresser un bilan sur l'ensemble du cycle de vie. Graphiques + tableaux sur les aides, les ressources et le niveau de vie.
  • La logique de l'inégalité - Sicot D. p. 10-14 avec résumé avec indexation
    Les inégalités de revenus sont renforcées par la crise mais elle ne sont plus considérées systématiquement comme injustes meme par le gouvernement socialiste.
  • Quel partage social pour la France? - p. 15-20 avec résumé avec indexation
    La répartition des revenus doit avoir pour objectif la poursuite des mesures assurant la libéralisation, la fluidité et la flexibilité du marché du travail.
  • L'économie autrichienne - p. 21-26 avec résumé avec indexation
    L'Autriche connait aujourd'hui une croissance économique. Analyse des secteurs d'activité, du système bancaire et des échanges extérieurs de ce pays.
  • La politique de lutte contre l'hyperinflation en Yougoslavie - Lahiri A. p. 27-30 avec résumé avec indexation
    Analyse de différents indicateurs. L'objectif du programme yougoslave est de résorber l'inflation et à long terme transformer l'économie en économie de marché. Annexe du F.M.I.
  • Les services au Royaume-Uni - p. 30-32 avec résumé avec indexation
    Les services au Royaume-Uni ont un poids macroéconomique et influencent les transactions courantes. Ils peuvent offrir des opportunités de partenariat par les entreprises françaises.