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| Revue |
Les Nouveaux Dossiers de l'Audiovisuel ![]() Titre à cette date : Dossiers de l'audiovisuel |
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| Numéro | no 22, novembre-décembre 1988 |
Sélection d'articles
- L'audimétrie en France - Demaison M. p. 14-17
Analyse de 6 ans d'histoire de la mesure d'audience, celle-ci est devenu un produit commercial. - U.S.A.: la bataille pour le marché de la mesure de l'audience - Mariet F. p. 17-21
Analyse des parts de marché de la mesure d'audience au début de 1988 entre 2 entreprises, Nielsen et Acbitron et de 2 autres qui expérimentent de nouvelles méthodes. - Les protagonistes - Bille J., Fabre C., Portes M., Grangé-Cabane A., Aglietta J. p. 21-29
Analyse de la mutation subie par la mesure de l'audience à travers l'examen de l'Union des annonceurs (UDA), l'Association des agences conseils en publicité (AACP) le Centre d'étude des supports publicitaires (CESP), de Médiamètrie et de Sofres-Nielsen. - Grande Bretagne: le BARB - Marles V. p. 29-32
Analyse du BARB, outil de mesure d'audience, géré par une société formée par la BBC et l'Association des sociétés de télévisions privées (ITCA). - Du carnet d'écoute au people meter - Mariet F. p. 32-35
Analyse du people meter aux Etats-Unis, et de ses avantages; comparaison avec le carnet d'écoute. - Deux systèmes, deux mesures - Legros M. p. 35-38
Analyse des résultats divergents du carnet d'écoute et du people meter en Belgique francophone. - Vers une mesure de l'audience au niveau européen - Durand J. p. 38-43
Comment choisir des mesures communes pouvant permettre des échanges de données d'un pays à l'autre? Ceci avant d'envisager la mise en place d'un outil européen de mesure d'audience. - Le marché de l'espace - Givadinovitch B., Franois J. p. 43-49
La concurrence est rude entre agences et le traitement des données fournies par l'audiométrie visuelle leur demande un gros effort d'investissement ayant pour conséquence une centralisation de la profession. - Sondages et programmes - Grandcoing C., Souchon M., Delecour B., Chaniac R. p. 49-53
Etudes qualitatives sur la relation s'établissant entre télespectateurs et programmes.


