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Revue Les Nouveaux Dossiers de l'Audiovisuel Mir@bel
Titre à cette date : Dossiers de l'audiovisuel
Numéro no 22, novembre-décembre 1988

Sélection d'articles

  • L'audimétrie en France - Demaison M. p. 14-17 avec résumé avec indexation
    Analyse de 6 ans d'histoire de la mesure d'audience, celle-ci est devenu un produit commercial.
  • U.S.A.: la bataille pour le marché de la mesure de l'audience - Mariet F. p. 17-21 avec résumé avec indexation
    Analyse des parts de marché de la mesure d'audience au début de 1988 entre 2 entreprises, Nielsen et Acbitron et de 2 autres qui expérimentent de nouvelles méthodes.
  • Les protagonistes - Bille J., Fabre C., Portes M., Grangé-Cabane A., Aglietta J. p. 21-29 avec résumé avec indexation
    Analyse de la mutation subie par la mesure de l'audience à travers l'examen de l'Union des annonceurs (UDA), l'Association des agences conseils en publicité (AACP) le Centre d'étude des supports publicitaires (CESP), de Médiamètrie et de Sofres-Nielsen.
  • Grande Bretagne: le BARB - Marles V. p. 29-32 avec résumé avec indexation
    Analyse du BARB, outil de mesure d'audience, géré par une société formée par la BBC et l'Association des sociétés de télévisions privées (ITCA).
  • Du carnet d'écoute au people meter - Mariet F. p. 32-35 avec résumé avec indexation
    Analyse du people meter aux Etats-Unis, et de ses avantages; comparaison avec le carnet d'écoute.
  • Deux systèmes, deux mesures - Legros M. p. 35-38 avec résumé avec indexation
    Analyse des résultats divergents du carnet d'écoute et du people meter en Belgique francophone.
  • Vers une mesure de l'audience au niveau européen - Durand J. p. 38-43 avec résumé avec indexation
    Comment choisir des mesures communes pouvant permettre des échanges de données d'un pays à l'autre? Ceci avant d'envisager la mise en place d'un outil européen de mesure d'audience.
  • Le marché de l'espace - Givadinovitch B., Franois J. p. 43-49 avec résumé avec indexation
    La concurrence est rude entre agences et le traitement des données fournies par l'audiométrie visuelle leur demande un gros effort d'investissement ayant pour conséquence une centralisation de la profession.
  • Sondages et programmes - Grandcoing C., Souchon M., Delecour B., Chaniac R. p. 49-53 avec résumé avec indexation
    Etudes qualitatives sur la relation s'établissant entre télespectateurs et programmes.