Articles indexés
Revue | Problèmes économiques |
---|---|
Numéro | no 2247, 30 octobre 1991 |
Sélection d'articles
- Avantages et dangers de la publicité comparative - Morin G. p. 1-5 La publicité comparative fait partie intégrante de l'évolution du droit de la consommation et 71% des personnes interrogées se déclarent favorables à ce nouveau type de publicité.
- Un secteur méconnu de l'économie de la presse: les petites annonces de recrutement - Méjean R. p. 5-8 Les petites annonces de recrutement constituent un secteur méconnu de l'économie de la presse. Il s'agit d'un marché important. La presse exerce un monopole de droit.
- La fonction commerciale en France: réseaux et entreprises - p. 9-20 L'objectif de ce dossier est d'explorer les "réseaux du commerce" et d'expliquer les rapports qui s'établissent entre les entreprises elles-memes et entre les entreprises et les consommateurs.
- Les grands marchés des produits de la mer - Goudet J.L. p. 20-23 Le système mondial poisson présente de fortes distorsions géographiques de productivité explicables par le cloisonnement des échanges et l'interventionnisme des Etats.
- L'aquaculture: techniques de production et importance économique - Goudet J.L. p. 23-26 Un marché de 25 milliards de dollars, une progression annuelle de 15%: les ressources de l'aquaculture pourrait dépasser à moyen terme celle de la peche. Sans etre une source protéinique décisive pour les pays en développement, elle peut constituer un atout de développement.
- Les produits agricoles tropicaux et leurs marchés - Chalmin P. p. 26-31 Indispensables aux finances du continent africain par les devises qu'ils lui procurent, les produits agricoles tropicaux sont le superflu de l'occident, superflu dont il peut se priver en cas de crise.