Articles indexés
Revue | Problèmes économiques |
---|---|
Numéro | no 2452, 27 décembre 1995 |
Sélection d'articles
- La pauvreté en Allemagne - Hubain C. p. 1-6 En Allemagne, les fruits de la croissance ne reviennent pas aux plus nécessiteux. De plus, la prise en charge de la pauvreté quotidienne est souvent laissée aux soins d'organisations caritatives. La pauvreté dérange l'image que la société et ses responsables se donnent d'eux-même.
- Panorama de l'économie italienne - Barbieri G. p. 7-12 -Evolution d'ensemble: PIB, chômage, prix, évolution du pouvoir d'achat, -Le secteur des entreprises: investissement, production et marges bénéficiaires; les transformations structurelles, agriculture, industrie et services, -Le marché du travail, -Quelles perspectives?
- L'économie portugaise à la croisée des chemins - Lesmiak I. p. 12-14 -Un taux de croissance asiatique, -Les partis politiques unanimes à saluer l'ancrage européen, -Des rivaux de plus en plus pressants sur le continent européen, -Privilégier les services et choisir quelques secteurs porteurs, -Les PME doivent engager une politique d'alliances.
- La situation du secteur agricole dans les pays d'Europe centrale et orientale - p. 15-19 -Les déterminants de l'effondrement de l'agriculture, -Les résultats sectoriels, -La situation par produit, -La réforme structurelle agraire.
- La délocalisation de l'industrie japonaise - p. 20-23 -Reprise du mouvement, -L'Europe marque le pas, -La ruée vers l'Asie, -Le secteur automobile, -"Usines tournevis", -Renforcement des relations économiques, -Un début.
- L'ouverture du marché des biens de consommation en Chine - Schuller M. p. 23-29 -Quelle est la taille du marché chinois des biens de consommation? -Les réformes du système de distribution facilitent l'ouverture du marché.
- La nouvelle loi bancaire chinoise - Lei K. p. 29-32 Pour répondre aux besoins économiques et financiers, le législateur chinois vient d'adopter deux lois fondamentales relatives aux banques: la loi sur la banque populaire de Chine, dite loi "BPC" et la loi sur les banques commerciales, loi "BC".