Articles indexés

Revue Problèmes économiques Mir@bel
Numéro no 2528, 23 juillet 1997

Sélection d'articles

  • Situation économique - Guillouet A. p. 1-8 avec résumé avec indexation
    A Hong Kong, les éléments fondamentaux de l'économie réelle demeurent bien orientés, et le secteur financier est dynamique mais vulnérable (tableaux).
  • Pourquoi les entreprises étrangères s'implantent-elles à Hong Kong - Finet N.,Rousseaux N. p. 8-16 avec résumé avec indexation
    Pour les entreprises étrangères Hong Kong est une base régionale pour l'Asie du Nord-Est, une porte d'entrée pour la Chine du Sud et un marché local à part entière (tableaux).
  • La présence des banques françaises - Baud M.F. p. 16-19 avec résumé avec indexation
    Analyse de la situation des banques françaises à Hong Kong et des banquiers en général.
  • L'industrie de la gestion privée - Barbé F. p. 19-22 avec résumé avec indexation
    Analyse des spécificités de la gestion de fortune à Hong Kong: 10% de la gestion privée de l'Asie est localisée à Hong Kong, une dizaine d'intervenants se partagent 70% du marché et la clientèle est habituée aux produits risqués.
  • Hong Kong vers un modèle singapourien? - Fabre G. p. 22-24 avec résumé avec indexation
    Le pouvoir d'attraction de Hong Kong est demeuré intact. Analyse du future gouvernement d'affaires, de la sinisation de l'économie, du poids de l'économie souterraine et de l'incertitude politique.
  • La diaspora chinoise, victime de sa réussite? - Bouteillier E. p. 25-29 avec résumé avec indexation
    Plus des trois quarts des investissements directs étrangers en Chine sont réalisés par la diaspora chinoise. Analyse de cette puissance économique incontournable et de son rôle dans l'ouverture de la Chine populaire.
  • Thaïlande: la crise du modèle de développement - Lebougre C. p. 30-32 avec résumé avec indexation
    Apparemment sain, le développement économique thaïlandais très (voire trop) rapide nourrit depuis 10 ans des déséquilibres lattents que le retournement cyclique de 1996 a seulement permis de révéler.