Articles indexés
Revue | Médiaspouvoirs |
---|---|
Numéro | no 27, 3ème trimestre 1992 |
Sélection d'articles
- L'internationalisation de la presse magazine: l'obstacle de la culture - Schroeder M. p. 5-13 Etude des conditions nécessaires à l'internationalisation d'un magazine: sur la forme et le fond; quelles sont les limites?
- Le conseil de la concurrence: nouvel acteur de la régulation des médias - Lacan J.F. p. 14-20 Les avis et décisions du conseil de la concurrence constituent une importante jurisprudence concernant les médias. Principal pierre d'achoppement: la tendance à l'intégration verticale.
- Le public cinématographique français: évolution et segmentation - Farchy J. p. 21-29 Etude du public cinématographique français comme élément de compréhension de l'actuelle crise du cinéma.
- L'ambiguité local/politique: la dialectique du magazine municipal - Fourdin M. p. 43-51 A partir de l'étude du "journal de la ville de Paris", analyse du caractère éminement politique de la presse municipale.
- Dossier: le livre en question - p. 80-175 Dossier consacré aux problèmes du livre: éditions, groupes de presse, maison d'édition; lecture et pratiques culturelles. (Tableau, graphique, présentation des principales maison d'édition)