Articles indexés
Revue |
Les Nouveaux Dossiers de l'Audiovisuel Titre à cette date : Dossiers de l'audiovisuel |
---|---|
Numéro | no 28, novembre-décembre 1989 |
Sélection d'articles
- La télévision en Hollande - Piejut G. p. 2-3 Longtemps contenue par une réglementation étroite, la Hollande ne peut plus aujourd'hui endiguer la montée des télévisions commerciales.
- La violence à la télévision américaine - p. 3-4 Près d'un meurtre à l'heure en moyenne pendant le "prime time" sur chacune des trois chaines.
- Le public de la télévision du matin - Dargnies S. p. 7-9 La télévision du matin a déjà son histoire; la disponibilité le matin; du public potentiel au public réel; la résistance de la radio; la course aux auditeurs et la comparaison avec les télévisions européennes.
- Les chaines thématiques - Corset P. p. 13-15 Réflexion sur les chaines thématiques en France: le défi du cable, le mode de financement et la réglementation actuelle.
- Réseaux: l'heure du réalisme - p. 16-17 Le Plan Cable: les objectifs, la réalisation du plan et les difficultés de la commercialisation du cable.
- Le temps du commerce - Busson A. p. 17-19 Analyse des difficultés que rencontre la réalisation du Plan Cable: une montée en charge difficile, une stratégie agressive et le positionnement du produit.
- La stratégie des opérateurs - Busson A. p. 19-21 Présentation de la stratégie de la Générale des Eaux et de la Lyonnaise des Eaux dans le domaine du cable.
- Les trois challenges de lyonnaise communication - Prades B. p. 21-22 Le président de Lyonnaise communication nous présente sa stratégie en matière de création de chaines thématiques.
- Communication-développement: évolution ou réorientation - Alduy D. p. 22-24 Présentation des activités de communication-développement dans le domaine du cable.
- Deux idées fausses sur le service public - Souchon M. p. 26-27 Etude sur la consommation de télévision: les publics fragmentés n'existent pas.
- La consommation de la télévision demain - Le Diberder A., Pflieger S. p. 27-28 Critique des idées reçues sur l'audience: la consommation de télévision évolue peu.
- Economie et rentabilité - Feitz A. p. 28-30 Analyse du budget d'une chaine thématique: les ressources publiques et l'abonnement du télespectateur.
- L'essor des chaines freiné par la technique - Tiernam J. p. 30-31 Réflexion sur le problème de l'adoption de normes européennes s'agissant de la diffusion et du cryptage des chaines thématiques.
- La gestion de la programmation: l'exemple de Planète - Thoulouze M. p. 31-33 Présentation de la chaine thématique "Planète": la genèse, la programmation, la diffusion, l'acheminement des programmes, le budget et le cable en France.
- Gédéon ou "la couleur de l'antenne" - Gallud G. p. 33-34 Depuis des années, de petites sociétés se créent au carrefour des médias et occupent le terrain du "design TV": présentation de l'une d'entre elles.
- La jeunesse - Piningre J.L., Oppenheim J. p. 35-40 Présentation des principales chaines thématiques consacrées à la jeunesse: Canal J; the Children's Channel, Nickelodeon et Disney Channel.
- Le cinéma - Oppenheim J. p. 40-43 Présentation des principales chaines thématiques consacrées à la jeunesse: ciné-cinéma; ciné-folies; HBO et la chaine "Première".
- La musique - Cojean A., Deville N. p. 43-45 Présentation des principales chaines thématiques consacrées à la musique: Euromusic, le modèle américain et "Musique Plus" au Québec.
- Les documentaires - Chatras M.P. p. 45-48 Présentation des principales chaines thématiques consacrées aux documentaires: Planète, TV Mondes et Discovery.
- Le culturel - Wolton D., Capuzzi C. p. 49-52 Présentation des principales chaines thématiques consacrées à la culture: la Sept et Bravo.
- L'information - Colonna d'Istria M., Dumolie H., Piningre J.L. p. 52-54 Présentation des principales chaines thématiques consacrées à l'information: Canal Infos, Cable News Network International et C-Span.
- L'information financière - Huff R. p. 55-56 Présentation des principales chaines thématiques consacrées à l'information financière: European Business Channel et CNBC.
- Le sport - Veillon O.R. p. 56-57 Présentation de la chaine thématique consacrée au sport: TV sport.
- Chaines de service - Pradalier F. p. 57-59 Présentation des principales chaines thématiques consacrées aux services: Educable et Canal Santé.