Articles indexés
| Revue |
Les Nouveaux Dossiers de l'Audiovisuel ![]() Titre à cette date : Dossiers de l'audiovisuel |
|---|---|
| Numéro | no 28, novembre-décembre 1989 |
Sélection d'articles
- La télévision en Hollande - Piejut G. p. 2-3
Longtemps contenue par une réglementation étroite, la Hollande ne peut plus aujourd'hui endiguer la montée des télévisions commerciales. - La violence à la télévision américaine - p. 3-4
Près d'un meurtre à l'heure en moyenne pendant le "prime time" sur chacune des trois chaines. - Le public de la télévision du matin - Dargnies S. p. 7-9
La télévision du matin a déjà son histoire; la disponibilité le matin; du public potentiel au public réel; la résistance de la radio; la course aux auditeurs et la comparaison avec les télévisions européennes. - Les chaines thématiques - Corset P. p. 13-15
Réflexion sur les chaines thématiques en France: le défi du cable, le mode de financement et la réglementation actuelle. - Réseaux: l'heure du réalisme - p. 16-17
Le Plan Cable: les objectifs, la réalisation du plan et les difficultés de la commercialisation du cable. - Le temps du commerce - Busson A. p. 17-19
Analyse des difficultés que rencontre la réalisation du Plan Cable: une montée en charge difficile, une stratégie agressive et le positionnement du produit. - La stratégie des opérateurs - Busson A. p. 19-21
Présentation de la stratégie de la Générale des Eaux et de la Lyonnaise des Eaux dans le domaine du cable. - Les trois challenges de lyonnaise communication - Prades B. p. 21-22
Le président de Lyonnaise communication nous présente sa stratégie en matière de création de chaines thématiques. - Communication-développement: évolution ou réorientation - Alduy D. p. 22-24
Présentation des activités de communication-développement dans le domaine du cable. - Deux idées fausses sur le service public - Souchon M. p. 26-27
Etude sur la consommation de télévision: les publics fragmentés n'existent pas. - La consommation de la télévision demain - Le Diberder A., Pflieger S. p. 27-28
Critique des idées reçues sur l'audience: la consommation de télévision évolue peu. - Economie et rentabilité - Feitz A. p. 28-30
Analyse du budget d'une chaine thématique: les ressources publiques et l'abonnement du télespectateur. - L'essor des chaines freiné par la technique - Tiernam J. p. 30-31
Réflexion sur le problème de l'adoption de normes européennes s'agissant de la diffusion et du cryptage des chaines thématiques. - La gestion de la programmation: l'exemple de Planète - Thoulouze M. p. 31-33
Présentation de la chaine thématique "Planète": la genèse, la programmation, la diffusion, l'acheminement des programmes, le budget et le cable en France. - Gédéon ou "la couleur de l'antenne" - Gallud G. p. 33-34
Depuis des années, de petites sociétés se créent au carrefour des médias et occupent le terrain du "design TV": présentation de l'une d'entre elles. - La jeunesse - Piningre J.L., Oppenheim J. p. 35-40
Présentation des principales chaines thématiques consacrées à la jeunesse: Canal J; the Children's Channel, Nickelodeon et Disney Channel. - Le cinéma - Oppenheim J. p. 40-43
Présentation des principales chaines thématiques consacrées à la jeunesse: ciné-cinéma; ciné-folies; HBO et la chaine "Première". - La musique - Cojean A., Deville N. p. 43-45
Présentation des principales chaines thématiques consacrées à la musique: Euromusic, le modèle américain et "Musique Plus" au Québec. - Les documentaires - Chatras M.P. p. 45-48
Présentation des principales chaines thématiques consacrées aux documentaires: Planète, TV Mondes et Discovery. - Le culturel - Wolton D., Capuzzi C. p. 49-52
Présentation des principales chaines thématiques consacrées à la culture: la Sept et Bravo. - L'information - Colonna d'Istria M., Dumolie H., Piningre J.L. p. 52-54
Présentation des principales chaines thématiques consacrées à l'information: Canal Infos, Cable News Network International et C-Span. - L'information financière - Huff R. p. 55-56
Présentation des principales chaines thématiques consacrées à l'information financière: European Business Channel et CNBC. - Le sport - Veillon O.R. p. 56-57
Présentation de la chaine thématique consacrée au sport: TV sport. - Chaines de service - Pradalier F. p. 57-59
Présentation des principales chaines thématiques consacrées aux services: Educable et Canal Santé.


