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| Revue |
Territoires |
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| Numéro | no 292, novembre 1988 |
Sélection d'articles
- Etranger contribuable, mais pas citoyen - Leclerc H. p. 4-6
Etude de la notion de droit de vote accordé aux étrangers dans le cas des élections locales. - Les services publics locaux autrement - Nodin J. p. 6-8
Présentation des difficultés que rencontrent la fonction publique locale. Etude de quelques propositions pour renforcer son efficacité. - Participation et démocratie - Blanc Gonnet P., Gleizal J.J. p. 8-12
Analyse des répercussions de la décentralisation sur la participation des citoyens au plan local. - La communication publicitaire des communes - Deljarrie B. p. 14-15
Analyse de la demande des élus en matièree de communication. Présentation du role des professionnels du marketing publicitaire. - Communication difficile avec la pub, les collectivités locales font appel à la publicité - Benoit J.M. p. 14-17
Les collectivités recourrent de plus en plus à la publicité: les facteurs de cet essor. - A la recherche du sens perdu - Ferrand R. p. 16
Le personnel politique et la communication publicitaire. - Du pain du vin et de la publicité comment faire rimer communication et service public - Gilles J.P. p. 18-19
Défense de la publicité, celle-ci peut etre transposée au service public, mais la publicité doit répondre à des impératifs. - Politique de séduction. Saint-Nazaire communique comme elle respire - Lamour P., Gauchotte H. p. 22-25
Quand la stratégie de développement d'une ville est accompagnée par une politique de communication: le cas de Saint-Nazaire depuis 1986. - Nous, on communique. Une stratégie média pour 2500 habitants - Jaudon D. p. 26-27
Analyse de la politique de communication de la commune de Baraqueville dans l'Aveyron. - Où est passé le message? Les bases d'une bonne relation élus-professionnels - Brunet G. p. 28-30
Analyse des exigences d'une bonne communication locale: un réel partenariat entre une équipe municipale et les conseillers en communication. - Entre reve et réalité le professionnel face à l'élu - Gayet J. p. 30-31
Analyse des relations entre le maire d'une ville et le professionnel de la communication. - La locomotive des villes Du blason au logotype, le symbole graphique des villes - Montalieu J.P. p. 32-34
Analyse du phénomène de multiplication des logos: étude historique et sociologique de cette multiplication. - Reconnaissance de la ville. L'identité visuelle dans la communication urbaine - Joetjer P. p. 35-37
Analyse des exigences de l'identité visuelle des villes: les logos. Etude de ce que représente un logo pour une ville. - Il faut d'abord etre soi-meme. Guyancourt se méfie des drogues communicolaxatives - Nadaus R. p. 38-39
Un élu nous rappelle que les villes doivent avant tout donner une image d'elle-meme proche de la réalité. - Entre BMO et magazine. La revue municipale instrument de convialité - Bayle J. p. 40-41
Analyse de la presse municipale; un bilan plutot décevant. - Professionnel et politique. Le magazine: ville de Paris - Fourdin M. p. 41-43
Analyse de la forme et du fond du bulletin municipal: Ville de Paris. - Plan de campagne municipales 89 - Beaunez R., Muret J.P. p. 44-51
Présentation des différentes étapes de la campagne municipale de 1989. - Le choix du mode de gestion d'un équipement - Jezequel P. p. 52-55
Présentation des quatres familles de gestion possibles en matière d'équipements sportifs pour les municipalités: la gestion directe, semi-directe, déléguée et semi-déléguée.


