Articles indexés
Revue | Après demain |
---|---|
Numéro | no 299, décembre 1987 |
Sélection d'articles
- La formation complexe du secteur public - Fèvre J. p. 5-7 La constitution du secteur public français s'est déroulée en 4 phases,il en découle une grande hétérogénéité des motivations et donc des entreprises concernées.
- Nationalisations: le bon bilan - Charzat M. p. 8-10 Bilan des nationalisations réalisées en 1982.
- L'outil et l'eau du bain - Ducasset P. p. 10-13 Analyse du secteur public comme outil privilégié de la politique économique.
- Le secteur public sanitaire et social - Prier G. p. 14-16 Le role du secteur public dans le domaine sanitaire et social: coordinateur et régulateur.
- Banques-assurances: comment tourner le dos au système Balladur en 88? - Pierret C. p. 21-24 Passé, présent et avenir de la politique économique dans le secteur bancaire et des assurances.
- Les télécommunications, un secteur public d'avenir? - Dumont J. p. 24-26 Télécommunications et secteur public: un enjeu économique et stratégique.
- Un exemple de nationalisation progressive: la sidérurgie - Delion A., Durupty M. p. 27-28 La sidérurgie a connu, à partir de 1966, un processus de nationalisation rampante. La multiplication des aides publiques puis la transformation par l'Etat de créances en actions ont abouti à ce que la nationalisation de 1982 ne fasse que légaliser une situation de fait.
- Un secteur public vivant doit pouvoir respirer - Zinsou L. p. 29-31 Le transfert total ou partiel d'actifs des entreprises publiques vers le privé est un thème lancé par les socialistes dès 1982. Il doit désormais devenir un objectif majeur dans le cadre d'une rénovation de l'utilisation du secteur public.
- Les secteurs publics dans les pays de l'O.C.D.E. - François S. p. 32-34 Bilan des mouvements de nationalisation et de privatisation au sein de l'O.C.D.E.
- Rhone-Poulenc - Le Floch Prigent L. p. 35 Analyse du redressement du groupe depuis 1982: les moyens et les résultats.