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Revue Les Nouveaux Dossiers de l'Audiovisuel Mir@bel
Titre à cette date : Dossiers de l'audiovisuel
Numéro no 30, mars-avril 1990

Sélection d'articles

  • Evénements France et international - Gayet A., Philipot N. p. 2-5 avec résumé avec indexation
    La télévision mexicaine est liée à un empire industriel de presse écrite, d'audiovisuel et de tourisme. Historique et objectif de la formation supérieure aux métiers du son.
  • Ecoutez voir... la communication du patrimoine audiovisuel - Saintville D. p. 10-12 avec résumé avec indexation
    Organiser la communication du patrimoine audiovisuel à des fins culturelles et éducatives, c'est élargir l'approche et renouveler la problématique des archives audiovisuelles.
  • Mémoire et patrimoine - Perriault J., Denel F., Rossif F., Boutang P.A. p. 13-22 avec résumé avec indexation
    Notre société multiplie les démarches patrimoniales. Certains historiens sont en quete de l'histoire du passé et d'autres construisent la mémoire de demain.
  • Donner à voir le patrimoine audiovisuel - Giannattasio I., Blancgonnet C., Cayla V., Vannier S. p. 23-49 avec résumé avec indexation
    L'offre institutionnelle du patrimoine ne se confond pas avec les services d'archives audiovisuelles mais les structures sont complémentaires: les expositions permanentes en sont une preuve.
  • Nouveaux usages, nouveaux publics - Barbier-Bouvet J.F., Lévy M.F., Dallet S., Lochard G. p. 50-67 avec résumé avec indexation
    La télévision concerne les historiens, les politologues, les sociologues et les spécialistes de l'économie. Le développement de la recherche engendre un accès aux sources audiovisuelles.
  • Nouveaux usages nouveaux publics - Barret-Bouvet J.F., Lévy M.F., Frydland M. p. 50-67 avec résumé avec indexation
    Analyse des pratiques audiovisuelles du public, dans les lieux où elles ont pu etre observées. Définition des besoins et attentes des différents groupes d'utilisateurs.
  • Quelles perspectives en France? - Wellhoff M.C., Mondzain M.J., Saintville D. p. 68-75 avec résumé avec indexation
    La dérèglementation à la radio et à la télévision pose des problèmes pour le patrimoine audiovisuel. La France pourra rattraper son retard en développant sa politique de communication.