Articles indexés
Revue |
Les Nouveaux Dossiers de l'Audiovisuel Titre à cette date : Dossiers de l'audiovisuel |
---|---|
Numéro | no 35, janvier-février 1991 |
Sélection d'articles
- Espace audiovisuel européen: de l'élaboration à l'application - Pineau G. p. 13-30 La construction d'un espace audiovisuel européen a commencé par l'Union internationale de radiodiffusion. Parallèlement, l'Europe a visé la constitution d'un marché unique où la télévision devait prendre sa place.
- L'Europe audiovisuelle de l'après-directive: la stratégie européenne - p. 31-48 La question centrale à laquelle est confrontée l'Europe est celle de la production de programmes et plus particulièrement, de fictions, de documentaires, mais aussi dans l'avenir, celle de l'autonomie des flux d'informations.
- L'Europe audiovisuelle de l'après-directive: la culture européenne et le grand marché - p. 50-63 Il est nécessaire de réunir les tenants des cultures nationales pour qui le grand marché signifie une perte d'identité et ceux pour qui le grand marché est un espace nécessaire, constitutif d'une dimension solvable pour des productions.