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Revue | Médiaspouvoirs |
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Numéro | no 37, janvier-février-mars 1995 |
Sélection d'articles
- La presse allemande nouvelle cible des néo-nazis - Hesse G. p. 9-12 L'extrême droit allemande s'attaque aux journalistes. En Europe, les journalistes s'armes, déménagent, utilisent des pseudonymes... ou s'autocensurent.
- Presse nationale ou presse d'Ile de France? - Le Bohec J. p. 13-20 La concurrence qui oppose les journaux parisiens aux journaux locaux et régionaux d'information générale laisse place aujourd'hui plus simplement à un partage de territoire.
- Quel avenir pour la communication en Algérie? - Rabia A. p. 21-27 Qu'il s'agisse de la télévision, de la presse, du cinéma ou de la publicité, l'Afrique connaît de multiples obstacles au développement des médias et de la communication en général.
- Le multimédia pour quoi faire? - p. 29-130 Dossier sur le multimédia: la définition du concept, les nouveaux acteurs, la typologie de ses applications (jeu vidéo, CD Rom, achat à distance, télévision à péage, autoroutes de l'information), l'européanisation des médias.
- Circulaire du 19 septembre 1994 relative à la tansparence et à la non-discrimination dans la publicité - Alphandéry E.,Sarkozy N. p. 138-144 I-Le champ de la loi. II-La mise en oeuvre.
- Commentaires - p. 145-159 1-Note relative à la circulaire d'application de la loi Sapin. 2-Transparence et publicité. 3-D'utiles précisions.
- Sondage: les français et leurs médias - p. 181-187 Même si la confiance des français à l'égard des médias semble revenir, l'opinion publique ne croit toujours pas en l'indépendance des journalistes.
- L'nformation est-elle une propagande - Bichet R. p. 188-197 -Les débuts de l'information moderne. -Naissance des informations étatiques. -Les systèmes totalitaires. -L'information pendant la dernière guerre. -Problèmes d'après-guerre. -Solutions françaises.
- La presse quotidienne en Allemagne - Schmutz B. p. 198-202 L'Allemagne compte parmi les pays du monde où la pénétration de la presse quotidienne est la plus forte, aux alentours de 230 exemplaires vendus pour 1000 foyers.