Articles indexés

Revue Médiaspouvoirs Mir@bel
Numéro no 37, janvier-février-mars 1995

Sélection d'articles

  • La presse allemande nouvelle cible des néo-nazis - Hesse G. p. 9-12 avec résumé avec indexation
    L'extrême droit allemande s'attaque aux journalistes. En Europe, les journalistes s'armes, déménagent, utilisent des pseudonymes... ou s'autocensurent.
  • Presse nationale ou presse d'Ile de France? - Le Bohec J. p. 13-20 avec résumé avec indexation
    La concurrence qui oppose les journaux parisiens aux journaux locaux et régionaux d'information générale laisse place aujourd'hui plus simplement à un partage de territoire.
  • Quel avenir pour la communication en Algérie? - Rabia A. p. 21-27 avec résumé avec indexation
    Qu'il s'agisse de la télévision, de la presse, du cinéma ou de la publicité, l'Afrique connaît de multiples obstacles au développement des médias et de la communication en général.
  • Le multimédia pour quoi faire? - p. 29-130 avec résumé avec indexation
    Dossier sur le multimédia: la définition du concept, les nouveaux acteurs, la typologie de ses applications (jeu vidéo, CD Rom, achat à distance, télévision à péage, autoroutes de l'information), l'européanisation des médias.
  • Circulaire du 19 septembre 1994 relative à la tansparence et à la non-discrimination dans la publicité - Alphandéry E.,Sarkozy N. p. 138-144 avec résumé avec indexation
    I-Le champ de la loi. II-La mise en oeuvre.
  • Commentaires - p. 145-159 avec résumé avec indexation
    1-Note relative à la circulaire d'application de la loi Sapin. 2-Transparence et publicité. 3-D'utiles précisions.
  • Sondage: les français et leurs médias - p. 181-187 avec résumé avec indexation
    Même si la confiance des français à l'égard des médias semble revenir, l'opinion publique ne croit toujours pas en l'indépendance des journalistes.
  • L'nformation est-elle une propagande - Bichet R. p. 188-197 avec résumé avec indexation
    -Les débuts de l'information moderne. -Naissance des informations étatiques. -Les systèmes totalitaires. -L'information pendant la dernière guerre. -Problèmes d'après-guerre. -Solutions françaises.
  • La presse quotidienne en Allemagne - Schmutz B. p. 198-202 avec résumé avec indexation
    L'Allemagne compte parmi les pays du monde où la pénétration de la presse quotidienne est la plus forte, aux alentours de 230 exemplaires vendus pour 1000 foyers.