Articles indexés
Revue |
Les Nouveaux Dossiers de l'Audiovisuel Titre à cette date : Dossiers de l'audiovisuel |
---|---|
Numéro | no 38, juillet-aout 1991 |
Sélection d'articles
- Les jeux télévisés: typologie - Nel N. p. 5-15 En 40 ans, la télévision française a produit 270 collections de jeux, totalisant plus de 3200 n°, compte non tenu des émissions à séquence de jeu intégrée, des variétés-jeux, des concours ponctuels et des jeux d'Etat.
- Les jeux télévisés: la règle du jeu - Nel N. p. 16-42 Une émission de jeu comporte de nombreux acteurs: les médiateurs, le public, les téléspectateurs; mais aussi les instances juridiques quadrillant l'échiquier sur lequel se joue la véritable partie, celle de la compétition économique, qui élaborent le cadre réglementaire.
- Les jeux télévisés: industrie des jeux TV - Nel N. p. 43-53 Selon le rapport de la C.N.C.L., de 1989, la saga des jeux télévisés est l'oeuvre de quelques professionnels très liés et qui s'en font une spécialité, en meme temps qu'une oligopole. Ils cumulent les professions: animateurs, inventeurs et producteurs.