Articles indexés
Revue | Pouvoirs |
---|---|
Numéro | no 63, 4e trimestre 1992 |
Sélection d'articles
- La marge de manoeuvre des candidats par rapport aux partis dans les campagnes électorales - Sawicki F. p. 5-16 L'article montre la faiblesse de l'emprise du parti sur la campagne lors d'élections locales.
- Campagne électorale. Quel role pour l'état? - Philizot F. p. 28-38 L'état doit organiser les élections tout en restant neutre et garant de l'égalité entre les candidats.
- Financement: quelle part du droit? - Doublet Y.M. p. 39-52 La législation française sur le financement des campagnes électorales prévoit des sanctions sans équivalents à l'étranger. La fraude électorale ne cessera pour autant.
- La couverture télévisée des campagnes présidentielles - Gerstlé J., Duhamel O., Davis K.J. p. 52-70 Comparaison entre les élections américaines et françaises en 1988. (Tableaux, bibliographie)
- Sondages et campagnes électorales: faire de chacun un stratège - Cayrol R. p. 81-90 Les sondages exercent une influence croissante sur le marketing et sur les stratégies électorales des candidats.