Articles indexés
| Revue |
Pouvoirs |
|---|---|
| Numéro | no 63, 4e trimestre 1992 |
Sélection d'articles
- La marge de manoeuvre des candidats par rapport aux partis dans les campagnes électorales - Sawicki F. p. 5-16
L'article montre la faiblesse de l'emprise du parti sur la campagne lors d'élections locales. - Campagne électorale. Quel role pour l'état? - Philizot F. p. 28-38
L'état doit organiser les élections tout en restant neutre et garant de l'égalité entre les candidats. - Financement: quelle part du droit? - Doublet Y.M. p. 39-52
La législation française sur le financement des campagnes électorales prévoit des sanctions sans équivalents à l'étranger. La fraude électorale ne cessera pour autant. - La couverture télévisée des campagnes présidentielles - Gerstlé J., Duhamel O., Davis K.J. p. 52-70
Comparaison entre les élections américaines et françaises en 1988. (Tableaux, bibliographie) - Sondages et campagnes électorales: faire de chacun un stratège - Cayrol R. p. 81-90
Les sondages exercent une influence croissante sur le marketing et sur les stratégies électorales des candidats.


