Articles indexés
Revue | Nouvelle Revue Socialiste |
---|---|
Numéro | no 75, mai-juin 1985 |
Sélection d'articles
- Les inégalités sources de dynamisme économique ? A propos du nouveau bêtisier anti-égalitaire - Vianès A. p. 15-20 A propos de l'attitude et des positions idéologiques de la droite française depuis 1981 au sujet de la réduction des inégalités.
- Inégalités et solidarités - Rimbert P. p. 5-8 L'action des socialistes depuis 1981 dans la lutte contre les inégalités et le nouveau cadre du à la crise: la lutte actuelle est une lutte contre les risques d'un société duale.
- Une politique de protection sociale équitable - Evin C. p. 9-14 Le point sur la politique de protection sociale, menée par les socialistes depuis 1981 dans la perspective d'une réduction des inégalités.
- Les municipalités de droite face aux inégalités - Bonneville G. p. 21-24 La mise en oeuvre au niveau municipal d'une politique de réduction des inégalités: le cas des communes de droite.
- Des communautés plus solidaires - Serusclat F. p. 25-29 La politique de décentralisation et ses effets au niveau communal, départemental, régional.
- L'inégalité scolaire est-elle fatale ? - Soubré L. p. 31-35 Bilan à propos de l'école comme reflet des inégalités sociales et propositions pour une politique scolaire d'avenir, efficace pour la réduction des inégalités.
- Les inégalités dans l'éducation, le défi des nouvelles technologies - Greffe X. p. 37-41 Etude sur les nouvelles technologies comme nouvelle source d'inégalités d'ordre culturel.
- Individu et solidarité : la double équivoque de l'individualisme - Legrand G. p. 43-47 L'individualisme face à la justice sociale.
- Liberté et solidarité - Questiaux N. p. 49-57 Propositions pour une nouvelle conception de la protection sociale: adaptée à la crise, moderne et imaginative.
- Partager le travail - Fuchs G. p. 59-63 La réduction du temps de travail, seul remède possible et efficace contre la montée du chomage.
- Muda Brasil ! - Brana P. p. 65-70 Le point sur la situation politique et économique du Brésil lors de l'accession au pouvoir de Tancredo Neves.