Articles indexés
Revue | Médiaspouvoirs |
---|---|
Numéro | no 8, septembre 1987 |
Sélection d'articles
- Les terroristes et les journalistes - Wieviorka M., Wolton D. p. 5-15 Les relations entre le terrorisme et les médias: analyse de l'utilisation de la presse écrite et audiovisuelle par les terroristes.
- Le Figaro, France-Soir et la 5 - Ballaguy E. p. 16-24 Les programmes de la 5? Hier ils étaient nuls, aujourd'hui ils sont merveilleux. Mais ce sont les memes programmes alors qu'y-a-t-il de changé? Le propriétaire tout simplement. Voici donc une histoire de synergie en pratique ou comment l'on passe de la liberté de blamer à l'éloge flatteur.
- La publicité dans l'empire romain - Rokicki J. p. 25-34 Pour la plupart d'entre nous, la publicité est une activité récente. Rien de plus faux: des procédés publicitaires "modernes" comme le positionnement, l'utilisation de marques, la publicité politique étaient déjà solidement implantés dans l'Empire Romain, il y a plus de 2000 ans.
- Vers une mesure internationale de l'audience de la télévision - Durand J. p. 35-46 Cet article représente les principales conclusions d'une enquete conduite en 1986 dans les 18 pays membres du Group of European Audience Researches (GEAR). Il prolonge ses observations par des réflexions sur les problèmes de comptabilité entre les mesures.
- Information, déformation, malformation - Lazareff P. p. 47-54 A propos des relations entre le pouvoir et l'information télévisée.
- Presse écrite: le risque ou le déclin - Missika J.L., Roy (du) A., Cousin B., Fontaine A. p. 55-124 Dossier complet consacré aux problèmes et aux grandes évolutions de la presse écrite en France: le besoin de créativité, l'ascension de la presse gratuite, le défi de la diversification, les aides à la presse, le prix des quotidiens, la concentration, la publicité.