Articles indexés
Revue | Documents du centre d’étude des revenus et des coûts |
---|---|
Numéro | no 90, juillet-aout-septembre 1988 |
Sélection d'articles
- L'évolution démographique des professions - p. 21-27 Analyse de l'évolution des effectifs de deux catégories de professions,les officiers publics et ministériels d'une part, les avocats, conseils juridiques ou fiscaux d'autre part.
- Les règles de fonctionnement des professions libérales juridiques et judiciaires - p. 27-37 Analyse: des conditions d'accès à ces professions, de leur statut, de leur fonction, des types de service offert, de leurs systèmes de rémunérations, des points de contacts existant entre les deux professions et avec l'administration.
- La mesure du revenu des professions juridiques et judiciaires - p. 37-47 Mesure du revenu à travers les statistiques de déclarations fiscales, du ministère de la justice et celle émanant des professions; analyse de la formation du revenu de ces professions.
- Les avocats - p. 47-73 Description du mode de fonctionnement et la formation du revenu des avocats depuis 1970.
- Les conseils juridiques ou fiscaux - p. 73-87 Analyse des fonctions que peuvent remplir les conseils juridiques ou fiscaux et de la formation de leur revenu.
- Les notaires - p. 87-111 Analyse de la mission des notaires et de la formation de leur revenu.
- Les huissiers de justice - p. 111-125 Mission et formation du revenu des huissiers.
- Les autres professions libérales juridiques et judiciaires - p. 125-143 Mission et formation du revenu des commissaires-priseurs, les avoués près les Cours d'Appel, des greffiers des tribunaux de commerce et des avocats du Conseil d'Etat et à la Cour de Cassation.