Articles indexés
Revue | Revue politique et parlementaire |
---|---|
Numéro | no 931, septembre-octobre 1987 |
Sélection d'articles
- Quels états généraux pour la Sécurité Sociale? - Johanet G., Ropert G. p. 5-16 A propos de la tenue des Etats Généraux de la Sécurité Sociale: analyse des vrais problèmes et perspectives de solutions.
- La flexibilité du travail en Europe: ne pas etre en retard d'une bataille - Boyer R. p. 17-28 Causes et caractéristiques de l'adoption de la flexibilité du travail en Europe.
- Pour une approche stratégique du chomage - Beau J.L., Kerlan M. p. 29-40 Réflexions sur le problème du chomage, analyse des conclusions du rapport Dalle "pour développer l'emploi".
- Les outils d'analyse de la grande croissance et de sa crise - Aglietta M. p. 41-45 Les facteurs structurels de la crise permettent une mise en perspective de la situation actuelle de l'économie française.
- Les nouvelles stratégies patronales de participation - Bauby P. p. 46-52 La participation est aujourd'hui le maitre-mot de larges fractions du patronat. On ne compte plus les ouvrages qui en vantent les mérites et qui proposent de l'intégrer aux réflexions stratégiques des entreprises.
- "Coordinations" contre syndicats? - Henry A. p. 53-58 Les manifestations étudiantes et les grèves des mois de novembre,décembre 1986 et janvier 1987 peuvent etre analysées à partir d'un élément commun. Dans presque toutes ces actions, une structure dite de coordination a semblé représenter une nouveauté et aux yeux de certains un élément décisif des luttes engagées.
- Un futur pour l'écu privé - Riboud J. p. 59-67 L'écu privé est porteur d'un immense espoir, celui d'une monnaie pour l'Europe qui soit sa monnaie, qui ne soit celle d'aucun état.
- La presse parisienne en péril? - Mary J.F. p. 68-72 La presse parisienne peut-elle échapper à un marasme vieux de trente ans dont on a fini, avec le temps, par perdre son parti? Le sentiment diffus de résignation est-il digne des missions que la presse parisienne remplit pour assurer sa fonction d'information tant sur le plan national qu'international?