Articles indexés
Revue | Revue Générale de Droit International Public |
---|---|
Numéro | no 97/3, 1997 |
Sélection d'articles
- Mondialisation et droit international du développement - Flory M. p. 609-633 Les profonds changements intervenus dans l'équilibre international remettent en question les mesures recommandées en faveur du développement. Le droit international du développement laisserait place à un "droit international du développement social".
- La déclaration de Copenhague sur le développement social, évaluation et suivi - Charvin R. p. 635-662 Les "engagements" pris au Sommet Social organisé par les Nations Unies en 1995 pourraient contribuer à replacer l'homme au centre du système juridique international en favorisant le développement d'un "droit international social".
- La reconnaissance de Etats issus de la dissolution de la République socialiste fédérative de Yougoslavie par les membres de l'Union Européenne - Kherad R. p. 663-693 Analyse de l'originalité de la reconnaissance concertée et conditionnelle des Etats issus de la dissolution de la Yougoslavie par les Etats membres de l'Union Européenne.
- Le contentieux de la frontière maritime entre la Guinée-Bissau et le Sénégal - Kamto M. p. 695-735 Par deux accords conclus en 1993 et 1995, le Sénégal et la Guinée-Bissau ont mis un terme au différend concernant le tracé de leur frontière maritime. Ils ont eu recours à des formules originales qui paraissent ouvrir une nouvelle perspective dans le contentieux des délimitations maritimes.