Contenu du sommaire : Sociologie de la consommation

Revue L'Année sociologique Mir@bel
Numéro vol. 61, no 1, 2011
Titre du numéro Sociologie de la consommation
Texte intégral en ligne Accessible sur l'internet
  • Sociologie de la consommation

    • Introduction - Simon Langlois p. 9-19 accès libre
    • Consommation et privation au sein des classes moyennes au Canada et en France - Régis Bigot, Simon Langlois p. 21-46 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
    • La FNAC : la distribution culturelle entre le marché et le consommateur - Vincent Chabault p. 47-70 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
    • Le « calqul » économique du consommateur : ce qui s'échange autour d'un chariot - Franck Cochoy p. 71-101 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
    • La consommation de la célébrité - Nathalie Heinich p. 103-123 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
    • Le genre de la consommation en 1900. Autour de la Ligue sociale d'acheteurs - Marie-Emmanuelle Chessel p. 125-149 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
  • Analyses bibliographiques thématiques

  • Varia

    • Pouvoir et vouloir se former. Analyse d'une étape décisive dans le processus de reconversion des sportifs de haut niveau en France à travers l'étude comparée de l'escrime et du tennis de table - Sophie Javerlhiac, Dominique Bodin, Armel Huet, Luc Robène p. 173-199 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
    • Morphologie sociale et sociologie de l'environnement : l'apport de Halbwachs à l'étude des relations entre les sociétés et leur milieu naturel - Philippe Boudes p. 201-224 accès libre avec résumé avec résumé en anglais
  • Note de lecture

  • Analyses bibliographiques générales