Contenu du sommaire : Marchandisation et connaissance(s)
Revue | Sciences de la société |
---|---|
Numéro | no 66, octobre 2005 |
Titre du numéro | Marchandisation et connaissance(s) |
Marchandisation et connaissance(s)
- Dossier coordonné par Alain Lefebvre et Pascal Trompette- Entre postures critiques et arrangements pragmatiques - Alain Lefebvre et Pascal Trompette p. 3
- L'utopie de l'économie de la connaissance - Geneviève Azam p. 15
- Politiques publiques et implications organisationnelles dans le processus historique d'industrialisation des connaissances - Christian Poncet, Jean-Pierre Mignot p. 31
- Logiciel libre et marchandisation. Le paradoxe de l'excellence - Jean-Benoît Zimmerman p. 51
- Ethnographie d'un laboratoire de recherche technologique. Analyse de la médiation entre recherche publique et appropriation privée - Dominique Vinck p. 73
- Commerce scientifique et valeurs professionnelles : l'économie des pratiques de signature - David Pontille p. 93
- Compétition, coordination et effets de savoir. La génomique entre recherche académique et recherche industrielle - Ashveen Peerbaye p. 111
- Savoirs et savoir-faire élaborés dans les relations science-industrie. Un nouvel enjeu pour la marchandisation de la science ? - Marie-Pierre Bès p. 131
- Instrumentalisation des connaissances dans le champ du social : évaluation et marchandisation - Vincent Meyer p. 149
- Marchandisation des savoirs, privatisation de la recherche et réformes de l'université française - Emmanuel Paris, Fabien Granjon p. 165
- L'édition de revues scientifiques. Une forme de marchandisation de la diffusion des connaissances - Nathalie Pignard-Cheynel p. 181