Contenu du sommaire : Les élèves, connaissances, compétences et parcours
Revue | Etudes de la documentation française |
---|---|
Numéro | no 5343-44, décembre 2011 |
Titre du numéro | Les élèves, connaissances, compétences et parcours |
Les élèves, connaissances, compétences et parcours
- Présentation - Paul Esquieu p. 7
- 1. La maîtrise de la langue française à l'épreuve du socle commun de connaissances et de compétences - Marlène Guillou p. 11
- 2. Les acquis des élèves en calcul à l'issue de l'école primaire - Jean-François Chesné p. 31
- 3. La place et le rôle de l'écrit et de l'oral au collège - Catherine Régnier p. 43
- 4. Le travail en dehors de la classe donné par les professeurs de collège - Catherine Régnier p. 55
- 5. L'attestation de la maîtrise du socle commun est-elle soluble dans le jugement des enseignants ? - Jeanne-Marie Daussin, Thierry Rocher, Bruno Trosseille p. 69
- 6. Les cours particuliers en première année de collège : un entrant en sixième sur dix bénéficie de soutien scolaire payant - Jean-Paul Caille p. 89
- 7. Sortir sans diplôme du système éducatif : une nouvelle approche des déterminants socio-économiques - Rachid Bouhia et Thibaut de Saint-Pol p. 123
- 8. Impact de la catégorie sociale sur des performances moindres dans les petits collèges - Pascale Guillois et Jean Pierre Astoul p. 141
- 9. Une meilleure mesure du contexte socio-éducatif des élèves et des écoles. Construction d'un indice de position sociale à partir des professions des parents - Noémie Le Donné, Thierry Rocher p. 157
- 10. La carte scolaire : un éclairage international - Nadine Dalsheimer-Van Der Tol p. 177