Contenu du sommaire
Revue | Economies et sociétés - Cahiers ISMEA |
---|---|
Numéro | Tome 39, no 2, février 2005 |
Prospective automobile
- Avant-propos. Ouverture de l'atelier "Devenir automobile" au sein de Vision-Prospective et Gestion - L. Boyer, B. Morisse p. 181
- Introduction. L'automobile entre prospective et rétrospective - J-C. Papillon p. 185
I. L'évolution du secteur automobile dans l'économie et la société
- L'effet de l'offre et des anticipations sur les choix de consommation : la demande de véhicules particuliers neufs en France - M. Prieto p. 203
- Beyond Mass and Lean Production - On the Dynamics of Competition in the Automotive Industry (Au delà de la production de masse et de la production ajustée) - M. Holweg p. 245
- Entretien avec Daniel Goeudevert. Devenir de l'automobile - A. Fortoul, B. Morisse p. 271
II. L'Évolution des pratiques managériales
- Rétrospective de la prospective dans le secteur automobile : une étude exploratoire appliquée à la sécurité automobile - A. Fortoul p. 289
- Analyse prospective d'un signal : les solutions globales de mobilité - B. Morisse p. 311
- La valeur de communication plus que le lien, quelques enseignements des nouvelles pratiques managériales dans l'automobile - Ph. Boistel, B. Morisse p. 339