Contenu du sommaire : Nouvelle technologie et formation professionnelle. L'introduction du nucléaire à E.D.F.
Revue | Recherche sociale |
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Numéro | N°91 juillet - septembre 1984 |
Titre du numéro | Nouvelle technologie et formation professionnelle. L'introduction du nucléaire à E.D.F. |
- Introduction : exigences et besoins de formation - François Aballea et Anna Glocowski p. 3
Première partie : Les exigences de l'entreprise
- p. 81. L'introduction du nucléaire dans la production électrique
- p. 8- I. Le programme nucléaire - p. 8
- II. La technologie nucléaire - p. 12
2. Le système de formation à E.D.F.
- p. 163. Classification, qualification et formation
- p. 33- I. Le système de classification à E.D.F. - p. 33
- II. Classification et nouvelles technologies - p. 34
- III. Classification et qualification - p. 37
- IV. Qualification et formation - p. 39
- V. Formation et reconversion - p. 41
- VI. Formation et promotion - p. 42
- Conclusion de la première partie - p. 45
Deuxième partie : les besoins des individus
- p. 471. L'espace des pratiques professionnelles
- p. 482. Les dimensions des stratégies professionnelles
- p. 50- I. Le métier - p. 50
- II. E.D.F. - p. 51
- III. Le nucléaire - p. 53
- IV. La qualification - p. 55
- V. Hiérarchie - classification et réussite - p. 57
- VI. Le hors-travail - p. 59
3. Les stratégies de formation
- p. 62- I. Les stratégies de perfectionnement - p. 62
- II. Les stratégies d'inertie - p. 65
- III. Les stratégies d'ouverture - p. 68
- IV. Les stratégies de compensation - p. 70
- V. L'espace des stratégies de formation - p. 74
4. Besoins de formation et détermionations sociales
- p. 75- Conclusion de la deuxième partie - p. 85
- Conclusion générale - p. 87