Contenu du sommaire : Marché et politique. Autour de la consommation engagée
Revue | Sciences de la société |
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Numéro | no 62, mai 2004 |
Titre du numéro | Marché et politique. Autour de la consommation engagée |
Marché et politique. Autour de la consommation engagée
- Dossier coordonné par Marie-Emmanuelle Chessel et Franck Cochoy- Autour de la consommation engagée. Enjeux historiques et politiques - Marie-Emmanuelle Chessel et Franck Cochoy p. 3
- Consommer pour réformer le capitalisme américain. Le citoyen et le consommateur au début du XXe siècle - Lawrence Glickman p. 17
- Consommation et réforme à la Belle Epoque. La Conférence internationale des Ligues socailes d'acheteurs en 1908 - Marie-Emmanuelle Chessel p. 45
- La loi de 1905 sur la répression des fraudes. Un levier décisif pour l'engagement politiques des questions de communication ? - Roland Canu, Franck Cochoy p. 69
- Le nouveau citoyen consommateur : que peut-on en attendre en termes d'efficacité économique ? - Bernard Ruffieux p. 93
- Le consumérisme politique. Une nouvelle forme de gouvernance ? - Michele Micheletti p. 119
- Faire le marché autrement. L'abonnement à un panier de fruits et de légumes comme forme d'engagement politique des consommateurs - Sophie Dubuisson-Quellier, Claire Lamine p. 145
- L'investissement socialement responsable en France. Un outil au service d'une action politique par la consommation ? - Stéphanie Giamporcaro-Saunière p. 169
- La construction de la notation sociale des entreprises, ou l'histoire d'ARESE - Jean-Pascal Gond, Bernard Leca p. 189
Chronique